saxo-tuning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le tuning en général
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionGalerie
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Filtre à air et Admission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SaXo_Furious
Admin
SaXo_Furious


Nombre de messages : 1080
Age : 55
Localisation : nord 59
Points : 19
Date d'inscription : 26/03/2006

Filtre à air et Admission Empty
MessageSujet: Filtre à air et Admission   Filtre à air et Admission Icon_minitimeSam 26 Avr - 7:42

Le Filtre à air haute performance

Il s'agit en fait d'éléments en coton imprégnés permettant d'optimiser l'admission d'air par le moteur, tout en offrant une filtration des poussières de l'air égale ou supérieure au filtre d'origine.

De plus, ces filtres sont lavables, contrairement aux filtres d'origine en papier ou en mousse, qu'il faut remplacer.

-------------------------------------------------------------------------------------

Les filtres à air

Les filtres à air haute performance se mettent en lieu et place du filtre d'origine.
Il en existe pour la plupart des modèles de voitures.
Ils offrent un meilleur passage à l'air, d'où un gain relatif en puissance : le moteur « respire mieux ».
Leur principal avantage est la simplicité d'installation : il suffit en effet de déposer le filtre d'origine et de le remplacer par le nouveau.
Celui-ci tiendra aussi longtemps que la voiture, mais il faudra le nettoyer régulièrement (au lieu de le remplacer).

-------------------------------------------------------------------------------------

Le kit d'admission direct

Le kit d'admission directe va plus loin car on place alors le filtre au plus près du moteur.
L'air met donc moins de temps avant d'entrer dans les cylindres (il a donc moins le temps d'être échauffé) et n'est pas freiné par les parcours tortueux des conduits d'air.
De plus, le filtre à air n'étant ainsi plus fermé dans une boîte, on entend l'air aspiré, ce qui donne un son plus sifflant... plus typé ( lol ) « compèt », mais qui bien sûr ne plaira pas à tout le monde... ceux-là diront que ça fait plus de bruit.

-------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi de l'air frais ?

Plus l'air est chaud, moins il est dense, on a donc moins de molécules d'oxygène dans un volume d'air donné. Et qui dit moins d'oxygène, dit moins bonne combustion. C'est pour cela qu'on essaie d'envoyer de l'air le plus frais possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://saxo59.1fr1.net
zonzon74




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Annemasse Haute savoie
Points : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Filtre à air et Admission Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et Admission   Filtre à air et Admission Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:52

j'aurais une petite question! sur les moteurs turbo ,esque la chaleur de l'air aspirer par l'admission a une réelle incidence sur les performance moteur sachant qu'il y a l'echangeur plus bas pour refroidire tous sa!

enfin pour ma part j'ai commandé une admission dynamique viper de pipercross , ques'que vous en pensser? quelque la deja monté sur sa voiture?

merci pour vos reponses! drunken
Revenir en haut Aller en bas
SaXo_Furious
Admin
SaXo_Furious


Nombre de messages : 1080
Age : 55
Localisation : nord 59
Points : 19
Date d'inscription : 26/03/2006

Filtre à air et Admission Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et Admission   Filtre à air et Admission Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:12

zonzon74 a écrit:
j'aurais une petite question! sur les moteurs turbo ,esque la chaleur de l'air aspirer par l'admission a une réelle incidence sur les performance moteur sachant qu'il y a l'echangeur plus bas pour refroidire tous sa!

enfin pour ma part j'ai commandé une admission dynamique viper de pipercross , ques'que vous en pensser? quelque la deja monté sur sa voiture?

merci pour vos reponses! drunken

alors perso histoire du turbo peu pazs te renseigner, maintenant pour le pipercross viper, je l'ai eu deux ans et ca marche bien, cher mais ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
https://saxo59.1fr1.net
zonzon74




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Annemasse Haute savoie
Points : 0
Date d'inscription : 14/04/2008

Filtre à air et Admission Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et Admission   Filtre à air et Admission Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:28

merci , bein au moin pour le pipercross je suis sur de pas avoir acheté de la m**de! c'est deja sa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air et Admission Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air et Admission   Filtre à air et Admission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air et Admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saxo-tuning :: LE GARAGE :: Motorisation :: Filtre à air et Admission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser